jeudi 8 août 2013

Cordillère Huayhuash: jours 1 et 2...

Après les nombreuses épreuves successives qui nous ont été données à surmonter....voici par exemple:
Tout d'abord, moi, malade à Huaraz:une gastro carabinée, hopital, perf, antibio, dodo pendant plus de 18 heures consécutives!!!!!
Ensuite, dur dur de trouver un muletier qui veuuille bien partir avec seulement 2 anes (ils préfèrent aller avec une agence, 6 anes, le cuisto, le guide, etc.....ça rapprote plus!!!) M'enfiiiin, pour une fois, la crise aidant, ainsi que notre cher Miguel Lopez ( guide local très arrangeant et vraiment adorable, que vous pouvez contacter via facebook pour toute organisation), nous avons trouvé!
Après, le réchaud nous lâche la veille du départ....obligés de retarder dún jour, Aritz retourne à Huaraz pour tenter de résoudre le problème... Mais comme c'est trop simple, c'est juste le jour de la fête nationale.... bref, il réussit tout de même à en louer un ....



Et OUFFFFF, enfin, lundi 29: bus de Chiquiqn à Llamac où nous retrouvons notre muletier: Elber, avec 2 anes: Pionero et Wencholo, ainsi qu'un cheval: Lucero. Enfin, faut aussi ajouter qu'entre temps, Aritz s'est fait une méga contracture au dos, etr n'arrive presque pas à marcher.....tout va bien, on va arrêter les épreuves et commencer enfin la balade ;-)
depuis Llamac, petit village au fin fond d'une vallée à 3300m d'altitude, il faut commencer par monter 1000m pour arriver à un col....histoire de se mettre en jambes ;-).
Tipa tipa, et en moins de 2 heures, on est là-haut et l'on profite du sublime panorama sur le 2ème sommet du Pérou ( ou 3ème, si l'on compte Huascaran Nord et Sud): El Yérupajá.



Ensuite, le sentier descend ( à la Rëunionnaise, donc avec des petites bosses), jusqu'au sublime lac de Jahuacocha...
Nous poursuivons 10 minutes pour aller au bout du lac, un campement plus petit, voire inexistant ;-) on se l'invente...
Depuis cet endroit, nous sommes juste à côté du glacier du Yerupajá oueste, ou plutôt de ce qu'il en reste, car c'est impressionnant le recul!!!
Et nous sommes accueillis par une chute de Sérac assez impressionnante!!
Le soleil ne nous a pas attendu, et nous montons vite la tente, manger, et au chaud dans les duvets à 19h30... dodo au milieu des montagnes ..... :-)

Jour 2: lac de Jahuacocha - camp de Quartelhuain: Petite journée de marche aujourd'hui encore, c'est bien pour l'acclimatation!
Il fait bien froid au départ, et le soleil tarde à se montrer...les mains sont congelées!
La vue est sublime alors que l'on passe au-dessus des lacs; d'un turquoise!!! Col du Rondoy en 2 heures (4750m), et arrivés tôt au camp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire