dimanche 11 août 2013

Cordillère Huayhuash: jours 3 et 4...

Jour 3:
Ce matin, grand froid encore...et le soleil ne s'est pas pointé avant le col!! Du coup, Aritz a mené le rythme...rapide! et en 1h10, on était à 4650m (600m de déniv).
Vue sur l'autre versant, avec un lac tout rouge-marron. Il paraìt qu'il y a des thermes par là, en bas....
Ce sera pour un prochaine fois.


Après la descente, ça tritte dans la tête d'Aritz de sortir un peu des sentiers battus, alors du coup, au lieu de faire tout le tour d'une montagne, on décide de couper tout droit...et d'accéder à un col. Superbe, sauvage....on est au milieu des vaches, des marmottes peï (des gabilans nous a dit ensuite Elbert?), un rapace au bec rouge, pas très farouche bizarrement, et de la pelouse peï ;-).

Bref, très chouette, pour ensuite redescendre sur le lac de Mittucocha.
A partir du lac ( une harmonie de couleurs ... sublime....je vous laisse en juger par vous même...), ça se corse....une montée droit dans la pente, pas ou peu de sentier (ça, on a l'habitude). A 4600m, on bifurque pour essayer de rester à niveau, mais il faut ensuite remonter et deviner par où passer, car le sentier est invisible sous et entre une barre rocheuse. On sent bien l'altitude et la cadence n'est pas des plus rapides ;-)

Petit casse-croute au col avant de redescendre vers le lac de Carhuacocha. Ouf! Elber est là, et nous a monté la tente :-) :-)
Le coin est merveilleux, avec une vue sublime sur Yerupajá et Jirishanca Nord et leurs glaciers. Le campement a même une fontaine...quel luxe!!
Bonne journée de 7h de marche, et longtemps en altitude ... on est content d'arriver!!





PS: Elbert a loué son cheval à un autre groupe.... Il se retrouve lui aussi à pieds ;-)

Jour 4:
Au petit matin, le soleil est en général présent tôt...sauf que ce matin, c'est couvert!!
Tant pis, il fait moins froid c'est déjà bien. ;-)
On rentre dans un vallon superbe, et les faces Nord des glaciers défilent au-dessus de nous , on en prend pleins les yeux!

Puis, montée raide au col de Siula, à 4800m...se fait tipa-tipas, mais très bien.
Et changement complet d'environnement. Le camps de Huayhuash est sympa, bien ouvert. On arrive tôt et profitons pour laver les affaires et être cool...demain, dure journée...

1 commentaire:

  1. Bueno Maud y Aritz, cuidaros y no olvidéis celebrar el día 15 el cumpleaños de Maud, te enviamos muchos zorionak. Nosotros ya hemos regresado a Hendaya y muy bien todo, sin percances y muy puntuales

    Bueno seguid bien por las alturas
    Besos y abrazos
    Maria Jesús y Juan Carlos

    RépondreSupprimer