vendredi 17 mai 2013

mai 2013... les 3 jours de Chartreuse..


Me voici de retour de St Pierre de Chartreuse.... Ariz me demande, sourire aux lèvres: "Ca y est, t'es calmée? Tu vas rester un peu tranquille? ;-)"
..... Ben j'avoue que cette semaine, ça va, j'en demande pas plus! Et puis avec mes nuits denses et les siestes dès que je peux, je crois que le corps a besoin de récupérer!!!

Petit retour sur la semaine dernière....
Dimanche, je gagne le cross du Piton des Neiges, le bonheur, sommet de la Réunion, entourée de mes amis réunionnais :-)
Lundi, je "rentre par Mafate", un classique pour moi quand j'habitais à la Réunion: Cilaos, Taïbit, Marla (passage obligatoire pour papoter avec Daïsy, miellerie biologique de Marla, qui fait maintenant gîte; je vous le conseille), 3 Roches (pause pic-nique-sieste-les-pieds-dans-l'eau-bien-comme-il-faut), Roche Plate, la Brêche, Maïdo. Bref, belle balade tranquille, qui passe bien et donne du baume au coeur :-)
Mardi soir: avion pour la métropole (trop triste de quitter la Réunion! :-( ) puis attente à Paris (6 heures) puis TGV, puis train... enfin arrivée sur Grenoble chez mes amis, 19h mercredi...claquée...!!!!
team raidlight
Jeudi: direction St Pierre de Chartreuse.....y'en a marre des moyens de transport, vivement que je me retrouve sur mes pattes!!!! Bon, on va pas dire que c'est la grande forme, je sens bien que je ne vais pas faire de perf lors de ces 3 jours. Je décide donc de gérer, de prendre ça comme un bon entraînement, en essayant de surtout ne pas me blesser. 
Le km vertical se passe correctement, avec les 2 premières filles à quelques mètres devant moi, mais pas l'énergie pour avancer plus. Je ne cherche pas plus qu'à me faire plaisir (j'aime bien les montées sèches ;-)) et j'en profite là-haut, arrivée 3ème (pas si loin derrière Cécile et Sandrine), à papoter avec Alexandra Rousset de la Réunion et des objectifs 2013.
Chouette ambiance sur St Pierre, avec apéros et dégustations de produits du terroir tous les soirs, pour tous les coureurs et le team raidlight en force :-)
Vendredi: Au réveil: la pluie: on se croirait le soir (quelle baffe au retour de la Réunion!), mal au ventre qui me cloue au lit toute la matinée. L'après-midi, je gère les ateliers comme je peux. J'aurais aimé pouvoir envoyer plus, mais là, pas possible, pliée en 2! Ce sera une prochaine fois, car l'idée est bonne: des chronos en terrains et distances variés, à faire en temps libre, entre amis.... super idée décidément!
Re-apéro et soirée avec le team :-)
lavage de chaussures obligatoire dans la fontaine
Samedi: Petit Som pour moi: une boucle de 24km et 1400m D+. C'est assez roulant. Je n'ai toujours pas de courbatures, mais aucune "niaque" réelle. Je garde donc un rythme que je tiens jusqu'au bout et je profite du panorama sur le monastère, un passage majeur de cette course. Un coucou au passage à Christophe, qui est sur le 45km :-). Et puis un vrai arrêt au ravito pour goûter au pain d'épice (histoire de comparer avec le mien ;-)) et au nougat artisanaux :-) miam....faut pas se laisser aller!... "goni vide i tien pas d'bout!" comme on dit en Créole ;-)
arrivée du marathon race
Dimanche: retour au pays Basque (9h de route)
Lundi: boulot....... je vais gérer ;-) !

Voilouh! Des vacances bien remplies!
Autant vous dire que 2 semaines ne seront pas de trop pour préparer le marathon race d'Annecy..... besoin de 140 heures .... de sommeil ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire