jeudi 2 mai 2013

La Réunion ... furtivement ;-)

Vendredi soir, c'était les vacances! Bien méritées pour les élèves comme pour nous. :-)
Samedi matin: préparer les affaires et autres pain d'épices et cookies...

Samedi après-m': course des délices d'Ursuia histoire de me bouger un peu suite à semaine de corrections de copies, mais peu sportive ;-)
Je m'étais dit: "tu vas y aller cool, juste histoire de te faire un entraînement d'après-midi". Le temps est beau cette année: les nuages et la pluie du matin son en train de s'éloigner, ce qui donne de sublimes couleurs aux montagnes!
Le départ est donné, et je rattrape rapidement Claire. Je me retrouve en tête, à l'aise, Claire presque dans ma foulée. Du coup, je décide de ne pas trop relâcher le rythme...pas envie de me faire doubler ;-)
Je sens que les jambes ont donnée la semaine dernière et n'ai pas une grande facilité, mais ça va tout de même bien. Les vallons plus ou moins pentus s'enchaînent, et l'on arrive à la montée raide jusqu'à l'Ursuia. Très belle vue sur la mer, et les montagnes environnantes :-) Je ne relâche pas le rythme car la descente est roulante et il reste un p'tit bout à faire!
L'arrivée se fait dans le village, l'ambiance est bonne, j'arrive 1mn avant Claire, 23ème au scratch et du 10,4 de moyenne:-)
http://www.pb-organisation.com/Ursuia%202013.pdf

Dimanche: train pour Paris puis avion Paris-Réunion.... je vais pas tarder à saturer!!!! ;-)

Lundi 10h30: arrivée St Denis de la Réunion! :-) René passe me prendre, et j'ai droit à un aéroport-Grand Place Mafate; avec 2 changements: un pour déposer mon gros sac chez une amie et un pour changer kangoo contre hoka à Dos d'ane ;-)
Sentier Augustave
Balade adorée et classique: Dos d'ane, Deux Bras, Passerelle Doucy, Cayenne et Grand Place école chez Maryse et Jean-Michel :-)
Soirée comme d'habitude très agréable et en excellente compagnie! :-)

Mardi: Nos plans étaient de ne pas partir trop tard de grand place pour pouvoir profiter de la boucle prévue avec le beau temps.... et puis ça s'est décidé autrement: après avoir profité du pain maison de Maryse pour le p'tit déj, Jean-Michel a sorti la Slackline. Alors après quelques tentatives, j'ai réussi à calmer la line, et à faire 3 pas. Le pied gauche a encore du mal à se stabiliser....mais je suis sur la bonne voie :-)
Et puis les enfants de l'école s'y sont mis, supervisés par Maryse et Jean-Michel. Ils ont aussi adoré!!!!
(photos...)
Ensuite, nous avons regardé le film "Abyssinie, l'appel du loup" du festival de film d'aventure, avec les élèves. En fait, les instits de Mafate ont monté un projet pour leurs élèves avec les aventuriers, qui seront mis à l'épreuve par les enfants dans Mafate :-) .
Bref, midi arrivant : "impossible de partir le ventre vide" nous dit Maryse ;-)
Finalement, après quelques discussions et moments agréables, nous voici, les HOKA aux pieds, partis vers Ilet à Bourse; la Plaque puis sentier Scout.
Arrivés sur le plateau de la bifurcation, le dilemme, on passe par Bord Martin ou on plonge dans la ravine savon?.... Allez, on tente par là! Au pire, on est toujours à même de faire demi-tour.
Superbe plongée dans la ravine Savon, avec une belle vue et une végétation luxuriante! :-) Ca passe :-)
On retrouve le sentier Augustave et ses fameux passages sur les échelles et passerelles... un bijoux! C'est un de mes sentiers préférés! Hop quelques goyaviers au passage pour faire le plein de vitamines C et nous arrivons chez Marie-Annick, qui tient le gîte Boyer à Aurère. Elle nous attendais plus tôt ;-) Mais comme d'habitude, la bonne humeur est présente et la soirée tarde, comme à chaque fois :-)



Sentier Augustave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire