mardi 23 août 2011

TGC 2011 Trail de la Grande Casse ou Trail de la Grande Convivialité...???

Un petit mot dès que j'ai un peu de temps.... :-)
Pour donner l'eau à la bouche, voici déjà qq photos et le site des courses ...




http://trailsvanoise.wordpress.com/
et
http://www.endurance-mag.com/Tour-de-La-Grande-Casse-Lionel-Bonnel-double-la-mise.2292.0.html


Ce n'est que le jeudi que je décide de m'inscrire à 2 courses pour le week-end.... Tout d'abord, Christophe (HOKA) me parle d'un kilomètre vertical le samedi au-dessus du lac du Bourget: La montée au Mont du Chat....n'ayant jamais participé à une telle épreuve, je me dis: "Pourquoi pas!"
Et ensuite, le Trail de la Grande Casse à Pralognan (ayant retrouvé dans mes papiers une invitation suive à ma victoire aux 23km du trail de Cabornis de Lyon) pour le dimanche.
Je prends donc les choses au jour le jour, en me disant que ce sera de toutes façons un bon entraînement. Surtout que, depuis des semaines, je ne fais quasi rien, hormis une course de temps en temps et de l'escalade avec les amis!
Le vendredi soir, je ne suis même pas encore sure de participer à ces 2 événements!

Samedi 20 août: Kilomètre vertical Mont du Chat: 1150m de dénivelé positif pour 7km....c'est très roulant me dit-on. Oui, ça me plaît pas mal pour une première expérience! C'est court, assez intense, et hop, on est en haut avec une superbe vue sur le lac, le Mont Blanc, etc...! Whaouh! Je finis 2ème en 1h10'52.
http://verticalrace.over-blog.org/

Dimanche 21 août: TDC: 65km et 3850m de dénivelé au milieu de la Vanoise.
Une expérience GENIALE! J'ai adoré tant les paysages montagneux et sauvages, la sensation de liberté et le cailloux omniprésent sur la dernière partie, que les organisateurs et bénévoles; des personnes adorables, motivées, qui aiment faire partager leurs passions!
Le départ est donné au petit jour, à 6h. Je pars en débardeur, et me réchauffe rapidement car la course commence par 1100m de dénivelé sur environ 4km! Le sentier est agréable, en sous-bois. Je pars doucement mais sûrement, aucune séquelle du km vertical de la veille; j'en profite pour papoter avec les autres coureurs, bien sympathiques, qui sont autour. Nous arrivons rapidement au premier col. Ensuite, le sentier reste un plaisir, au milieu des bois, vallonné, avec quelques racines pour animer un peu la foulée :-). La vue est sublime sur les sommets environnants: la Grande Motte et la Grande Casse.
Une autre montée, et nous voici au-dessus de Tigne, Val Claret ... c'est rigolo de voir cette vallée sans la neige!
Patrice et les autres bénévoles sont là pour m'encourager au ravito ... ça réconforte! On contourne une falaise, et nous voici dans un environnement de cailloux, encore plus sauvage; on semble coupé du monde!
Je ferai une bonne partie de la course en compagnie de Greg, et d'un charpentier adorable, très bon esprit, qui me prêtera un de ses bâtons...une force de la nature au grand coeur!
La fin est un peu dure pour moi qui n'ai pas fait de long depuis des mois, et qui n'ai pas l'entraînement nécessaire. Mais l'arrivée est proche, et la plongée sur Pralognan bien agréable au milieu des falaises!
Je finis 1ère femme, et 13ème au scratch en 9h35.
http://trailsvanoise.wordpress.com/

La soirée après la remise des récompenses, j'ai l'occasion de côtoyer Christophe du Saux, comme moi du team HOKA ainsi que les bénévoles et organisateurs des trails de Pralongnan, autour d'une bière. La soirée est chaleureuse et bon enfant....un plaisir! Je reviendrai !!!

http://www.hokaoneone.com/fr/insiders/blog/podiums-et-lauriers_124.html
Un grand merci à mes partenaires: HOKA et RAIDLIGHT pour leur soutien et leur gentillesse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire