lundi 8 août 2011

07 août 2011 - Championnats de France de Courses en Montagne Tardets - AQUITAINE - 64

Bien envie de faire une petite course le week-end du 7 août...
Je jette un coup d'oeil au calendrier et tiens; en voici une dans le coin du Pays Basque !!! C'est l'occasion de découvrir le Pays qui sera bientôt le mien :-) !
Samedi, veille de la course.
Je pars donc avec ma titine à Tardets le samedi. Des paysages verts et vallonnés s'offrent à ma vue. Les Pyrénées ne sont pas loin, c'est le début de la montagne...
Je profite du calme du coin, l'église de Tardets donne le ton...

La remise des dossards s'effectue à 14h, je m'y rends à 16h (après la sieste bien méritée de veille de course ;-)). Et là, quelle surprise: je retrouve des Réunionnais !!!
SUPER !!! Ca fait plaisir de voir des têtes connues! Il s'agit de Gaël, qui amène quelques étudiants de l'université de la Réunion à participer à cette course: Fred, Candice, Thierry, Vinc et Ludo.
Je passe le reste de la journée en leur agréable compagnie, entre baignade et discussions.
Dimanche, jour de la course.
La nuit fût pluvieuse... Et le matin ne laisse pas de doute: boue et brouillard seront au rendez-vous!!!
La course pour les femmes est de 8,9 km seulement... dur dur pour moi de m'exprimer sur cette distance!
Après seulement 150 m de route, nous voici directement dans la pente: une montée droit devant, en boue bien sûr... Suivi d'une descente tout aussi pentue! Ca ne me dérange pas: je suis assez à l'aise sur terrain gras, et mes HOKA semblent accrocher bien mieux que les chaussures des autres concurrents! Je suis 7ème féminine à cet endroit.
Ensuite, le terrain devient plus roulant, mais toujours aussi boueux. Je pers beaucoup de place lors de ces relances...pas assez d'entraînement, c'est certain!
A l'église de la Madeleine, nous n'aurons pas la vue sur toute la côte Basque, mais il y a du monde pour nous encourager...et ma jupette rose fait sensation ;-) Fraise dit-on ! ;-)
Bref, je termine 12ème en 55'32'' pour cette course rapide pour moi (se gagne en 50'10''). Très bonne ambiance entre tout le monde.... contente d'avoir fait le détour! :-)

Résultats:
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=074405

PS: La jupette rose (fraise pour certains) a fait fureur ... en tous cas, ça a mis un peu de couleur dans le gris de la brume ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire