lundi 3 septembre 2012

CCC 2012 ... une édition mythique! ...

La veille de la course, nous sommes tout sourire...même si l'on connaît déjà la météo qui nous attend le lendemain! ;-)
veille de la course...
Grand col Ferré... 2600m d'altitude 
Stinson aux pieds of course..
Le départ est donné comme prévu à 10h. Je crains toujours les départs...on est si serré, certains jouent des coudes, j'ai toujours peur de me faire bousculer. Cette fois-ci, je me suis faite fauchée! ... Quelqu'un est tombé juste devant moi et je me suis retrouvée "splatch", par terre à 10 mètres de la ligne de départ!!!! 
Je repars doucement, en essayant de me remettre de mes émotions...le coude à pris (jolies couleurs depuis ;-)) et la chute n'a pas été douce sur le bitume...mais ça va le faire.
Les premières filles sont "loin" devant quand je commence à monter le grand col Ferré. Le vent et le froid étaient déjà bien présents depuis le refuge Bertone. Heureusement, j'étais bien couverte et je n'ai pas souffert du froid sur la montée...contrairement aux photographes et bénévoles bien courageux dans cet endroit-là!
On s'encourage avec quelques coureurs, l'ambiance est bonne...on est dans la même galère ;-)
C'est seulement à la descente que l'onglet est arrivé d'un coup suite à une pause pipi!.....Impossible de remettre mes moufles, mes mains sont comme des bâtons!!! :-(
Merci au bénévole suisse qui m'a aidé un peu plus loin!
Je repars donc et au fur et à mesure de la descente, le retour du sang ne m'épargne pas la brûlure qui s'en suit! ....
C'est franchement le seul moment où j'ai eu le moral un peu plus bas! Le reste, c'est que du bonheur! La patate! ;-)
C'est quand même fou ça! Je commence à me sentir vraiment bien à partir de Bovine, seul passage un peu moins "roulant" de la course. Entre la montée et redescente, je double pas mal de coureurs, dans la joie et la bonne humeur, car on a laissé le pire (col Ferret) derrière nous, et bien que ce soit pluie sous 1800m d'altitude et neige au-dessus, on gère semble-t-il!

sac Olmo 5 de 2013 ... testé et validé!


en bonne compagnie avec Jean-Hugo Hoarau


Sur la ligne de départ
un coucou en sortant des bois en Suisse...ouf, il fait meilleur!














Et voici les résultats: http://utmb.livetrail.net/classentete.php?course=ccc

avec les trophées
J'ai bien apprécié faire un bout de chemin avec Maud, on a bien papoté! (enfin moi surtout sur ce coup-là...elle se rattrapera la prochaine fois! ;-))
Et la ligne d'arrivée était la bienvenue...la pluie, la neige, le froid, ça va un moment!!!!!!!!Une édition dont je souviendrai longtemps!

1 commentaire:

  1. toujours aussi classssse tes récits!!! encore bravo!
    gros bisoussss
    fio

    RépondreSupprimer