dimanche 29 avril 2012

course d'Ursuia du 28/04/2012

Vendredi, le temps reste stable (couche nuageuse et peu de pluie). Nous en profitons, Stéph, Panda, Jean-Marc et moi pour une petite boucle Biriatou-Ibardin-La Rhune-retour.... une belle balade de 4h30 pour environ 30 bornes dans les sentiers du pays Basque... un coin que je commence à connaître par coeur :-).
Samedi (il a plu toute la nuit!)!! Et pas mieux tout au long de la journée... Avec Jean-Marc, on se motive quand même pour aller faire la course d'Ursuia à Hasparren!!!!
Pourtant, il y a eu pas mal d'hésitations au vu des seaux d'eau qui sont tombés toute la journée!!! Mais Panda et Stéph ayant terminés avec brio le 10km de Biarritz le matin, nous ne pouvions pas nous défiler (ha, la bonne excuse ;-))
Le départ est donné à 17h, sur lequel 150 courageux bravent le mauvais temps et la boue pour s'élancer sur ce 15km pour 750m de dénivelé. Un parcours comme qui dirait "casse-pattes"!!! Un départ roulant, une belle bosse pour arriver au sommet dans le brouillard, la pluie et le vent, un retour avec quelques petites côtes, et un final bien boueux dans les arbres(mes HOKA ne craignent pas la boue!)!!! Pascal et son fils sont venus nous encourager sur le sentier, c'est sympa!
Je finis à quelques minutes de Jean-Marc, en 1h30 environ, 2ème féminine .... très contente vu ce qu'on s'était mis la veille!!!! Je n'avais pas mal aux jambes, mais elles manquaient grandement du dynamisme nécessaire pour une course! 


site de la course: http://ursumendi.unblog.fr/
résultats: http://club.quomodo.com/ascain/uploads/1500/Ursuia202012.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire