dimanche 26 juin 2011

Un peu de Bénévolat sur l'Arc en Ciel 2011...

L'arc en ciel, c'est une course dans les hauts de l'ouest de la Réunion, de 62 km pour 3500m de dénivelé positif et à peine mois en négatif.
Bref, elle n'a rien à envier à la 6000D en métropole! C'est dommage que tous les métro croient qu'il n'existe QUE le Grand Raid à la réunion et ne s'alignent pas un peu plus sur d'autres courses....
Et sur celle-ci, le parcours est magnifique:
Après une belle grimpette au milieu des champs de géranium, nous voici immergés dans la forêt primaire des hauts de l'ouest: le somptueux tamarin domine! Et alors, au détour d'un virage, nous voici longeant le rempart qui surplombe le fameux cirque de Mafate, sur un bon tiers de la course ! Le point culminant n'est autre que le Grand Bénare, un des plus hauts sommets de l'île (2890m), qui donne une vue superbe sur Mafate et Cilaos en même temps ... et ensuite, descente vers St Louis avec alternance de vue sur Cilaos, d'ambiance boisée parfois endémique (fleurs jaunes et change écorses) et parfois exotique (cryptomériats et goyaviers).
Que j'aime cette course!
L'année dernière, j'avoue que les jambes étaient là... Je finis 1ère féminine, 33ème au scratch
en 8h40.
Mais cette année, je n'ai malheureusement pas pu défendre mon titre à cause d'une tendinite rotulienne un peu ... collante ... :-(

Du coup, c'est en temps que bénévole que j'ai voulu participer un peu...
Pour le Grand Raid, cela fait 7 ans maintenant que j'aide en tant que baliseuse, serre-file ou autre tâche. Me voici donc de l'autre côté pour cette course-là aussi :-)
C'est donc en sortant d'une balade dans Mafate (après avoir dormi 2 petites heures), que je retrouve les autres bénévoles sur le 1er ravitaillement à l'école de Sans Soucis. Les coureurs ont à peine parcouru 7 km, et savent qu'ils ont à peine fini l'échauffement.

Coca, eau, raisins secs, oranges ... nous sommes là pour aider chacun et tous.
Les premiers s'arrêtent à peine, le gros de la troupe suit de prêt. Des "merci" en réponse aux "bonne course!" Et parfois des "Mais, tu cours pas?" de surprise. C'est un plaisir d'être ce jour-là de l'autre côté.

Un grand bravo à tous les participants, et pour ceux souhaitent en savoir plus, allez faire un tour sur :
http://www.arcenciel.sitew.fr
Et pour ceux qui croient que la seule et unique course de la Réunion est La diagonale des fous (grand raid de la réunion) allez faire un tour sur le site, très complet de Michel Jourdan, agrémenté de superbes photos:
http://runraid.free.fr/cal_mois.php?annee=2011


1 commentaire:

  1. Salut,

    Tu devrais grossir un peu la police ou en changer car c'est un peu difficile à lire.

    Sinon, les articles sont sympas !

    RépondreSupprimer