lundi 11 avril 2011

Retour en arrière sur les 20km du Trail des Cabornis 2011

Le trail des Cabornis a eu lieu cette année le 13 mars 2011... Il se déroule dans la région du Mont d'Or, à 15km de Lyon. Il paraît que chaque année, le parcours varie un peu, afin de laisser la surprise aux participants! Sympa comme principe!
Je ne connaissais pas du tout le coin et j'ai été agréablement surprise de découvrir, si proche de Lyon, un lieu sauvage, beaucoup de forêts et un terrain vallonné.
Je suis arrivée sur Lyon la veille, ne connaissant ni la région, ni personne. Les organisateurs de la course ont eu la gentillesse de m'aider à prendre mes marques et à me sentir à l'aise; vraiment un grand merci!
Le maître mot de cette course fût assurément : LA BOUE !
Hé oui; après une semaine de beau temps, le week-end fût absolument exécrable, détrempant tous les sentiers dans la seule journée du samedi!!!
Donc il est vrai que la vue n'était pas extraordinaire...mais l'ambiance était là, et le fait d'être tous dans la même "galère" nous unis un peu!
Quand à moi, je reprenais juste l'entraînement, et je n'ai pas vraiment l'habitude des terrains gras (dans Mafate, c'est plutôt rocheux!!). J'ai donc décidé de partir tranquillement, de découvrir les sentiers sans me faire mal.
Avec la boue, c'est assez rigolo: à chaque pas, c'est un mètre en avant et deux en arrière :-)
Le terrain était assez vallonné, peu de forte montée, une chouette descente finale à patauger dans l'eau :-)
Et à l'arrivée, bière artisanale pour récupérer.
Contente de finir première féminine, bien sûr! Mais surtout de découvrir l'ambiance agréable qu'il est bien présente sur les trails en métropole aussi!

http://www.trail-des-cabornis.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire